Par : Nicole Nepton

Action travail des femmes pilote un projet visant à contrer les effets systémiques de la non-reconnaissance des diplômes étrangers sur les femmes immigrantes. Jalonnées d’une série d’activités, les premières années du projet ont conduit à la tenue d’une journée de colloque, le 10 mars 2023, sur la non-reconnaissance des diplômes étrangers et ses impacts sur les femmes immigrantes.

Cet évènement a été l’occasion de dévoiler les résultats d’une étude d’ATF intitulée La reconnaissance des diplômes étrangers des femmes immigrantes au Québec en contexte de pénurie de main-d’œuvre : un rendez-vous manqué ? et du Cahier de recommandations qui l’accompagne.

Ce colloque, dont voici les Actes, a accueilli plusieurs conférencières et conférenciers qui ont partagé leur expertise et présenté une perspective particulière sur les obstacles auxquels font face les femmes immigrantes hautement qualifiées dans leur parcours d’intégration au marché du travail, face à la non-reconnaissance de leurs diplômes obtenus à l’étranger. De fait, les enjeux de la non-reconnaissance des acquis et des compétences des femmes immigrantes diplômées à l’étranger, ainsi que ses conséquences, ont constitué le fil conducteur des différentes présentations.

Autres nouvelles intéressantes

Devenez membre

Devenez membre, ou renouvelez votre adhésion :

* si vous en avez financièrement la possibilité

Le paiement de la cotisation annuelle peut s'effectuer par virement Interac à l'adresse actionf@atfquebec.ca

Ou par chèque à l'adresse de l'organisme

**Un reçu vous sera attribué pour un don de 20 $ ou plus