Par : Nicole Nepton
DATE ➜ jeudi 12 décembre 2024
HEURE ➜ 10 h à 12 h
LIEU ➜ en ligne
➜ INSCRIPTION GRATUITE
➜ Cette annonce sur Facebook, LinkedIn, X et en format PDF
Vous êtes Canadienne, vous avez un intérêt pour la carrière de policière-patrouilleuse, vous n’avez pas fait d’études en techniques policières, vous détenez un DEC, un BAC, ou un diplôme (DEC ou BAC) dans un domaine des sciences sociales ou une équivalence du MIFI relativement à l’un ou l’autre de ces diplômes?
La Sûreté du Québec (SQ) recherche des candidatures issues des minorités visibles ou ethniques, des autochtones ou des personnes prêtes à répondre à des besoins de main-d’œuvre policière en régions éloignées.
La SQ, en collaboration avec Action travail des femmes (ATF) et la participation de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) et de L’Enjeu-Cap sur l’emploi, présente une séance d’information sur le mode d’accès à la profession.
DESCRIPTION DE L’ATELIER D’INFORMATION
➜ Programmes d’accès à l’égalité en emploi
➜ Critères d’admissibilité et processus de sélection
➜ Formation collégiale accélérée (AEC) et École nationale de police du Québec
➜ Conditions de travail (présentation d’une vraie expérience de travail)
➜ Période de questions.
La SQ applique un programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) en proposant des initiatives pour encourager l’embauche des groupes visés par le programme (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes autochtones et les personnes handicapées) détenant les compétences requises par les formations et emplois concernés.