Par : Farah El Kefi

Le débat se tiendra le vendredi 23 septembre 2022 de 17 h à 19 h à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) – Salle Saint-Louis, 3535, rue St-Denis, Montréal. L’admission est gratuite, mais les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre présence en cliquant sur ce lien.

Pour les personnes qui souhaitent participer à l’évènement à distance, l’inscription doit plutôt être faite sur ce lien.

Madame Catherine Boundjia, du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Mercier, Guillaume Cliche-Rivard de Québec solidaire dans la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne, et Soledad Orihuela-Bouchard du Parti québécois dans la circonscription de Laporte, ont accepté de répondre aux questions et de débattre sur les pratiques de la reconnaissance des acquis et des compétences, le plan de relance économique, le pouvoir politique et les compétences en matière d’immigration.

Malgré plusieurs tentatives de sollicitation, la Coalition Avenir Québec a malheureusement décliné l’invitation.

Parmi les sujets qui seront abordés, il sera notamment question des obstacles que rencontrent les femmes immigrantes dans leur processus d’intégration au marché du travail et du parcours (ardu) de reconnaissance des acquis et des compétences obtenus à l’étranger.

Ce débat électoral s’inscrit dans le cadre des activités prévues au projet « Contrer les effets systémiques de la non-reconnaissance des diplômes étrangers des femmes immigrantes »*, et dont les partenaires principaux sont le Comité consultatif Femmes (CCF), le Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT), la Chaire de recherche sur l’intégration et la gestion des diversités en emploi (CRIDE), le Groupe interuniversitaire et interdisciplinaire sur l’emploi, la pauvreté, et la protection sociale (GIREPS), l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA), l’Observatoire québécois des inégalités, le Réseau d’action pour l’égalité des femmes immigrées et racisées du Québec (RAFIQ) et la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI).

*Ce projet est financé dans le cadre du Programme de promotion de la femme de Femmes et Égalité des genres Canada.

Femmes et Égalité des genres Canada

Autres nouvelles intéressantes

Devenez membre

Devenez membre, ou renouvelez votre adhésion :

* si vous en avez financièrement la possibilité

Le paiement de la cotisation annuelle peut s'effectuer par virement Interac à l'adresse actionf@atfquebec.ca

Ou par chèque à l'adresse de l'organisme

**Un reçu vous sera attribué pour un don de 20 $ ou plus